J 9

Bus pour Siem Reap

En contraste avec la veille, sans doute la pire journée ! On décide de se séparer en deux groupes. L’un pour rendre les scooters, l’autre pour attendre le mini van qu’on a loué à prix « discount », « place des bagages garantie ». Pour 8h.

8h15… rien. Avec l’autre groupe qui attend au milieu de la route et qui doit se demander si on ne les a pas abandonnés. On revient voir notre hôte très sympathique, qui appelle l’agence, nous disant que le chauffeur a été contacté.

8h30 … toujours rien. L’hôte revient et nous dit que l’agence avait prévue pour 9h ! Bien entendu, c’est marqué 8h sur notre réservation. Finalement, l’autre groupe nous rejoint en tuk, le mini-van arrive. Et là, c’est la cata ! Les bagages sont difficiles à empiler, et il faut en plus chercher une personne supplémentaire.

Malgré les sourires, c’est vraiment pas la joie, on est bien bien entassés !

Voyage horrible, effectivement. Cynthia et ses nausées n’arrangeant rien, et les grands complètements bloqués par la taille des sièges. En cours de route, on nous signale que l’arrêt est à Phnom Penh, et qu’il faut attendre 2h avant de repartir. A l’arrivée, agression par les tuk, qui doivent en fait nous emmener à une autre agence de voyage, qui elle nous emmènera à Siem Reap. On s’est bien foutu de notre gueule !

On mange, petit tour au marché, puis on se prépare au départ. Là encore, catastrophe pour les bagages. Il faut jouer d’acrobatie pour accéder aux sièges, qui sont tous occupés, parce qu’il y a des locaux et un bébé ! Voyage horrible tout autant, surtout qu’à pleine vitesse, les gens du fond ne peuvent dormir, bondissants littéralement à chaque irrégularité de la route.

Dernier passage au marché central

On arrive enfin, on ne sait où, car les chauffeurs ne veulent pas nous déposer à l’hôtel, malgré le trajet catastrophique depuis Kep. Il est 19h30, on devait arriver à 17h, et sans escale ! Arrivée à l’hôtel après 5 min de marche. Accès par une rue peu recommandée, mais l’hôtel est chouette finalement. On peut parler français en plus avec notre réceptionniste suisse. A la base, seule la chambre de 3 est équipée d’une clim, les autres sont avec ventilation. Pour 3 dollars de plus, tout le monde décide de prendre la clim, surtout Aude et Xavier qui s’aperçoivent de la chaleur en montant les étages. Repas pris à l’hôtel, et bonne surprise : du choix, c’est bon et pas cher.

Demain sera incontestablement une meilleure journée ! Petit tour d’horizon en photos de Kep et Phnom Penh pour compenser cette journée catastrophique.

Une des nombreuses pagodes isolées du pays, ici sur l’île de la soie
Les stupas, monuments funéraires au palais royal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La belle plage de Kep
Où on peut assister à un magnifique couché de soleil