J 4

Départ pour Kep

Et c’est parti

Réveil difficile. Départ dans un bus à 7h45, disons très kitch. Torture sonore, on ne compte plus les coups de klaxon qui ponctuent le périple. 50 fois en 20 min ! Et le voyage a duré … 4 heures …

Arrivée sur Kep, agression habituelle par les tuk… mais l’hôtel est inconnu. Après discussion avec une franco-tahitienne, nous mangeons chez son père. On plébiscite le menu européen, mais tout le monde mange asiatique au final !

Un beau cadre, avec terrasse et un hôte très sympa

Nous rejoignons l’hôtel, après négociations difficiles avec les tuk. Nous sommes très contents. 4 bungalows pour un hôtel privatisé, des vraies salles de bains propres.

Un des premiers incidents de tongs du voyage

Petit tour à l’école en face, où nous assistons à une magnifique cascade de Sylvain, face à la mer.

 

 

 

 

 

Départ en tuk, à noter que c’est la première fois qu’on refuse notre offre. Arrivée à la plage, où l’eau est bonne. Nous cherchons encore le nom de cet océan… Rencontre avec la nouvelle génération. On joue beaucoup avec les enfants, qui ne font pas semblant de se battre ! Rencontre également avec un nouveau membre de la famille Boissonnet : un beau chien un peu foufou.

Une belle intégration culturelle : le free-jump
« Tu veux venir avec moi, hein ?? »
Notre cocktail favori : le smecta à l’eau !

Marche nocturne pour aller boire un coup puis manger. Le repas est correct. Xavier en bon samaritain, paye, alors qu’il n’a pas mangé !

Retour à l’hôtel, 2 grosses déconvenues : pas d’eau chaude et le psychodrame joué dans le bungalow familial, gravement touché par les bêtes ! La nuit qui suit va être difficile…

Kep, ville du crabe. Fin de la 1ère journée