Départ pour le Cambodge
Dimanche 30 octobre. Venant de tous horizons en France, nous nous retrouvons tous dans un café à l’aéroport de Charles de Gaulle. Féfé et Dara ont déjà une mine déconfite. Ils ont en effet pris un bus de nuit pour venir… Etape difficile… Bref nous prenons un café puis nous décidons d’enregistrer nos bagages. La meuf de l’accueil n’a pas voulu prendre nos 9 passeports car dans 5 min, c’est sa pose !! Heureusement, un gars bien plus sympa, s’occupe de nous. Nous passons la PAF (police aux frontières) sans encombres, si ce n’est Malika qui a du se déchausser et se faire palper, ainsi que Féfé qui passe un contrôle anti bombe !
Nous nous retrouvons dans l’espace international en attente du départ. Nous flânons dans les boutiques Duty-Free où nous prenons des boissons bien chères payées. Décollage à l’heure, mais nous sommes séparés dans l’avion. L’horreur commence… Susana et Malika à côté d’un « transgenre », impossible de savoir son sexe, même en 11h30 de vol ! Cynthia et Sylvain à côté d’un gros sale qui puait, ronflait et les empêchait de passer. Le trajet fût long pour tout le monde. Nous atteignons Ho-Chi-Minh au Viêt Nam. Lors de cette escale, Malika pensait avoir cassé la lanière de sa chaussure. Mais stupeur de tous, ses pieds s’étaient en fait transformés en Michelins ! La voilà presque pieds nus en attente du vol de Phnom Penh. Nous rejoignons ce magnifique avion … à hélices … il datait vraiment !
Arrivée au Cambodge, impression de grosse chaleur en sortant de l’avion. Un minibus nous amène à l’hôtel. Le voyage est lent au vu de la circulation. Hôtel sympa mais pas hyper propre, avec un service à bagages pas très performant. Nous décidons de partir chercher des sous puis nous allons manger dans un « boui-boui » où les prix sont attractifs. Ils ouvrent même pour nous ! Nous choisissons 1 ou 2 plats chacun. Le problème, quand ils arrivent,
c’est que les quantités sont astronomiques ! Nous goûtons à tout ce qu’on a mais nous ne finissons rien. Et en plus, un serveur nous offre un plat : des pâtes de riz … transparentes, gluantes, à l’ail ! Hmmmmmm ….
Petit passage à l’hôtel puis direction le musée du génocide. Nous prenons un guide, qui nous explique beaucoup de choses. Nous restons cependant très fatigués, à presque dormir debout ! Intéressant tout de même.
Retour à l’hôtel. Féfé, Malika et Dédel, sont allés au dodo direct ! Les autres
repartent acheter des fruits. Au final : des mangues pas mûres ! Retour sous la pluie, apéro avec les restes de l’avion (cacahuètes) et les mangues qu’on a du mal à couper. Bonne nuit !