J 12

Grand tour des temples, et détente !

Ce matin, nouvelle séparation. Suz, Malika, Aude, Xavier, Dara, Féfé pour les temples. Cynthia, Sylvain et Delphine discutent pour trouver un hôtel avec piscine et profiter des vacances. Avant ça, ils partent pour un tour au vieux marché de Siem Reap.

Impressionnantes racines

Au groupe des temples, plusieurs visites de prévus, plus petits, mais plus sympas que les premiers dans l’ensemble. D’abord, le temple « Angelina Jolie », Ta prohm. Caractérisé par les racines d’un arbre qui poussent les pierres, il a servi de décor dans le 1er film Tomb Raider. On perd Xavier et Féfé dans la visite, qu’on retrouve bien après la sortie…

Puis on continue de temple en temple. Malika sent qu’elle n’ira pas au bout, mais les autres la convainquent de rester. Ça passe assez vite finalement, on devrait profiter de la piscine nous aussi. Aucun regret, les temples de ce grand tour sont vraiment sympas, surtout celui dans l’eau (« Neak Pean »).

Des temples plus sympas à visiter
Temple de Neak Pean inondé

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ à 13h, on retrouve temporairement les autres à l’hôtel, qui nous devancent vers la piscine. Repas pris, on les rejoint et en plus pour la happy hour ! Beau cadre, la piscine est petite mais jolie. Très bons cocktails, on profite !

Les autres nous devancent, mais c’est sans l’happy hour

Ce soir, c’est « River Party ». On atterrit dans une petite foire avec des magasins, des jeux, un spectacle humoristique : impossible pour nous d’y assister, c’est du cambodgien ! Retour vers pub street, on commence par les massages. Salon différent de la dernière fois, un peu huppé, mais on déchante vite. Les masseurs n’ont pas l’air très investis, et Delphine gagne le gros lot : le ladyboy complètement follasse et sadique !

Et bon appétit

On continue car on veut profiter de notre dernière soirée cambodgienne. Passage devant un stand d’insectes. Arrivée au resto (qui sont de plus en plus européens sur la fin du séjour…), on déguste notre fabuleux apéro : vers, criquets et serpent. Finalement c’est pas si mal ^^. Malika nous quitte après le resto, un peu fatiguée. Les autres continuent vers le temple bar.  Pichets de vodka redbull, shooters, et soirée marquée par la présence de notre invité local : le jeune réceptionniste de l’hôtel, Meng. Et il va s’en souvenir longtemps, avec en prime baptême des toilettes. Aude et Dara, un peu mal en point, quittent les autres, rejoints plus tard par Féfé et Xavier, puis le reste de la bande. On apprendra bien plus tard leurs péripéties, qu’on illustre ici.