J 7

Première journée de scooter

A fond la caisse les girls

Tout commence par la pluie ! Nous avions réservé une journée scooter, accompagnés par deux guides français, Eric et Mika. Mais la pluie, associée à une situation compliquée d’Eric et un orteil cassé de Mika… on change le programme ! Location quand même des scooters, le 5è est difficile à trouver. Heureusement une agence est vue au dernier moment. Heureusement ! Car un contrôle de police nous attend.

Ce n’est pas une légende, le scooter à 3 ou 4 personnes au Cambodge

Les scooters sont répartis, cinq conducteurs et 4 passagers. Féfé + Dara, Cynthia + Delphine, Xavier + Aude, Sylvain + Suz puis Malika en solo. On a bien essayé d’échapper au contrôle comme on nous l’avait dit, mais 1, puis 2, puis 3 policiers, ça commence à être difficile à esquiver. Et bim, 3 kékés sans casque (devinez …), 3 amendes de 15 000 riels chacun. Non négociable ! On paye et on s’en va.

Direction le lac secret, où on passe par des chemins de terre… pour arriver en fait aux grottes de calcaire. Oops !

Avant la fameuse descente dans le noir
Etroit, vous avez dit étroit ??

 

Profondes et peu aménagées, seuls les 4 gars et Cynthia s’y aventurent. D’abords seuls puis avec un guide. Une belle expérience, avec des passages étroits, beaucoup de noir et une belle araignée.

 

 

 

Petite partie de cette immense étendue d’eau, le lac secret.

On sort et direction le lac secret. Passage par un pont qui limite le lac, on roule littéralement sur l’eau !

Même pas peur !

On décide de  se faire un bel arrêt repas dans un hôtel resto, avec piscine et vue magnifique ! Très bonne bouffe, où on teste le poivre local. Encore un français dans les parages, décidément. On veut ensuite se baigner… mais une grosse pluie s’abat ! Pas le choix, faut rentrer. Hormis la grosse première pente, le retour est finalement pas si mal…

 

Un rechargeur d’essence tous les km, la panne risque d’être difficile. On comprend enfin la multitude de boissons couleur pipi

Le soir, encore chez un français, c’est apéro dînatoire avec dessert : pas autant de choix que prévus, il ne reste plus qu’un seul nem à la banane nutella, que le patron offre gracieusement à Dara.