Visite des temples, petit tour.
La veille, Féfé avait pris contact avec le guide recommandé par Mika. Rdv à 8h30 à l’hôtel. La nuit s’est bien passée, sans doute le meilleur hôtel du séjour. Le petit déj est pris avec plaisir : pains chauds grillés, confiture, beurre… côtoient riz sauté, omelette aux oignons et nouilles. Et en prime, des fruits frais et découpés. Ne parlons pas des boissons chaudes, c’est toujours pas ça, mais bon …
Départ pour Angkor Wat, le plus connu des temples. On s’étonne de la propreté des chemins en passant. On s’arrête à la billetterie et on part sur un pass 3 jours pour 40 $. C’est pas donné. Ça aurait pu être gratuit pour notre cambodgien, malheureusement, c’est marqué touriste sur le visa ! Arrivée au temple, c’est quand même quelque chose de se retrouver devant ce monument ! Et qu’est-ce que c’est grand. Un guide nous rejoint sur le pont. De 25 à 15 $, on dit oui finalement. Peut-être que sans le guide, la visite nous aurait paru moins longue. Une matinée entière pour Angkor Wat !!
Nous avons la surprise d’un invité, un petit singe farceur, qui arrive à nous piquer nos fruits en faisant son air menaçant ! Halte au stand peintures, qui sont magnifiques, négociations habituelles. On mange, et svp, à côté des tables « Lady Gaga » et « Harry Potter » !
Nous partons pour le 2è temple, l’ensemble du Bayon. Avec ses piliers multi-têtes de bouddhas et ses couloirs étroits, le temple est différent.
Nous avançons de temple en temple, en perdant au passage l’énergie de quelques membres. « Bah, c’est des pierres quoi ». Le dernier temple est visité uniquement par Aude, Xavier, Féfé et Dara.
On retourne vers les tuk, qui doivent nous indiquer les éléphants. Finalement, il ne s’agit que d’une terrasse avec quelques motifs… On réclame les vrais éléphants ! Modification du parcours. Nos tuk nous y conduisent, situés non loin du temple, et nous assistons au passage du géant. Possibilité de faire un petit tour dans les hauteurs, moyennant la modique somme de 20 $ !
Nous rentrons finalement vers l’hôtel, éreintés. Petit moment de pause, puis nous sortons en direction de la « Pub street », la rue la plus animée avec beaucoup de touristes. Le marché de nuit n’y est pas loin, et nous commençons par là. Ce qui étonne, c’est l’aspect rangé de tous les étalages. Apéro oblige, on commence par une dégustation de sakés aromatisés. La vendeuse n’est pas vraiment pour les négociations… ce sera le cas de nombreux marchands sur Siem Reap. Quelques détours plus loin, voici le « fish spa ». Suz, Féfé, Malika, Sylvain et Dara testent. Petit détail, les poissons sont un peu gros ! Si certains s’y accommodent bien, Suz et Dara sont un peu plus … bruyants.
15 min plus tard, il est temps d’aller boire un coup et de manger. Rue bien animée, avec beaucoup de salons de massages à 2 $. Nous y reviendrons.
Arrêt dans un resto grillades, produits frais et cuisine visibles de l’extérieur, nous nous y installons à deux reprises, car le resto d’à côté propose la même chose ! Prise de commande difficile par la serveuse, nous apprécions les cocktails et différents plats qui viennent. Petit loupé, un gros calmar supplémentaire s’égare sur notre commande.
Puis nous allons au « temple bar ». Du monde, de la musique, des gens qui dansent, PARFAIT ! Le ton est donné. Cynthia use de ses charmes sans le vouloir, et se voit offrir une bière ! Annonce des gars : « il y a une piscine en haut » ! Bonne soirée, on apprécie le groupe local (pas très bon en fait…), les poufs confortables et la petite piscine-fontaine. Nous saluerons au passage la célébrité de Malika et Delphine, sur une reprise de Bonnie Tyler, le petit bain de Cynthia et Dara (non voulu), ainsi que la magnifique macarena de fin, dont nos voisins anglo-australiens, ne connaissaient pas la choré !
Fin de soirée…pas tout à fait ! Delphine, Sylvain, Cynthia et Suz décident de rester festoyer, tandis que les autres rentrent. Et ils ne le regretteront pas ! Même la grosse averse qui suit ne les empêche pas de danser sous la pluie, de faire des battles de danse et de se faire une tournée des bars avec moult rencontres ! Vive les selfies !